Sur RDV du lundi au samedi de 8h à 20h
103 rue de l'Estragon 34000 MONTPELLIER
La crise de guérison
Voici un phénomène qui se produit souvent sur lequel je souhaite apporter quelques éclairages. La crise de guérison est un processus d'équilibration qui peut être inconfortable mais il est passager et libérateur !
Le processus de guérison comprend parfois une crise appelée "crise de guérison", également connue sous le nom de réaction de désintoxication, de réaction de nettoyage, ou de réaction de Jarisch-Herxheimer.
Pendant une crise de guérison, vous pouvez vous sentir encore plus mal qu’avant de commencer votre programme de soins. Cette phase est le signe qu'un nettoyage en profondeur est en cours.
La crise de guérison est un processus rencontré suite à un soin thérapeutique.
Cependant, elle n’est pas systématique, et peut être variable d’un individu à l’autre, tant en durée qu’en intensité. Et ce n'est pas parce que vous ne traversez pas de crise de guérison que rien ne se passe !
Lorsqu’un soin nettoie votre corps, les toxines se délogent, les bactéries meurent et libèrent des endotoxines. Lorsque les toxines et les déchets sont délogés, le corps commence à les évacuer dans la circulation sanguine pour être filtrés et éliminés.
Cette circulation soudaine de toxines peut avoir un impact temporaire sur votre bien-être et des symptômes peuvent apparaître (transpiration, fièvre, inconfort, poussée d'acnée, etc.) .
La guérison consiste à réactiver le système immunitaire, l'auto-régulation ou homéostasie. Le système immunitaire va combattre les causes de la maladie et du mal-être. Ce qui va produire des toxines qui vont encombrer le corps si elles ne sont pas éliminées.
En rétablissant une circulation harmonieuse des énergies, ces toxines et énergies usées vont être délogées et dirigées vers les émonctoires du corps.
Par conséquent, les réactions de nettoyage et de détoxination font partie du processus de guérison du corps.
Pendant cette période, appelée « crise de guérison », certaines parties du corps contribuent à accélérer le processus d’élimination : le système digestif modifie les selles, le système urinaire transforme les urines, la peau transpire davantage…notre corps physique libère les toxines accumulées.
L’information au niveau de nos cellules, particulièrement là où elle s’était cristallisée, va être libérée.
Cela se produit soit au travers du renouvellement cellulaire naturel qui dure environ 2 a 3 semaines, soit en modifiant l’information dans la cellule. Ce qui peut être parfois douloureux....
Parce qu’en cas de maladies, de douleurs chroniques ou de mal-être, la crise de guérison peut « réveiller » des douleurs ou blessures du passé.
La crise de guérison peut donc se traduire par une forte aggravation des symptômes, dans un premier temps, avant de constater une amélioration, puis leur disparition progressive.
En bref, la crise de guérison n’est qu’un état transitoire pendant lequel le corps se nettoie et libère.
Donc pour l’aider, il faut se reposer plus que d’habitude, et boire beaucoup d'eau la plus propre possible pour drainer le corps.
Donc pas de sodas et autres boissons sucrées ni de boissons alcoolisées qui sont des oxydants.
Si une maladie se déclenche (cystite, bronchite, grippe, otite, …), c’est l’expression de votre libération. Ce sont des maladies de "nettoyage du corps".
Tout s’équilibre naturellement en quelques jours. Faîtes confiance à votre corps ! Acceptez de lâcher ces anciens schémas...